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8 bonnes raisons pourquoi avoir un site internet pour votre entreprise

8 raisons d'avoir un site web pour votre entreprise

 

Vos clients sont sur le web

Vous vous demande pourquoi avoir un site internet ? Il est fini le temps où les gens regardaient les pages jaunes du bottin par téléphone pour trouver une entreprise. Les clients potentiels n’auront jamais été aussi actifs dans le processus d’achat.

Ils recherchent activement le meilleur produit, le meilleur prestataire de service, le meilleur prix et la meilleure qualité. Le web a complètement changé la façon de faire de la recherche d’information.

À l’aide des appareils mobiles, une simple recherche sur votre nom d’entreprise suffit afin que des milliers de visiteurs naviguent sur votre site web afin de découvre qui vous êtes et si vous offrez le produit qu’il recherche.

Coût d'un site web à travers le temps

 

Le site web est la forme de marketing et la moins coûteuse pour une entreprise

Le site internet est un outil de marketing numérique complètement différent des outils de communication marketing dit plus traditionnel.  Comparativement au marketing conventionnel avec la publicité télévisée et la publicité radio, le marketing numérique est beaucoup moins coûteux que ces deux derniers.

Il suffit d’investir un montant raisonnable pour votre site web et vous êtes déjà bien parti pour couvrir une bonne partie de votre clientèle actuelle et vous permettre d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise. Si l’on compare avec une campagne publicitaire radio qui aura un effet de courte durée, le site web est davantage un outil de marketing à long terme qui aidera assurément votre compagnie.

De plus, il est beaucoup plus facile d’évaluer le rendement d’un site web que de distribuer des milliers de dépliants publicitaires sur votre entreprise.

On peut même dire qu’un site web c’est encore mieux qu’un représentant des ventes dans une entreprise, car il travaille 24h/24 7jours/7 pour vous et ne vous laissera jamais tombé si vous lui donné suffisamment d’attention pour le maintenir à jour et le garder en bonne santé.

 

Il renforce votre image de marque et votre notoriété

La notion de confiance entre entreprise et consommateur est très importante, car s’il n’y a pas de confiance réelle, les clients potentiels vont directement vers votre compétiteur. Plusieurs facteurs augmentent votre crédibilité auprès du futur consommateur. Un site web est un facteur déterminant dans la sélection d’une compagnie pour un service/produit. Comment les gens peuvent faire confiance à une entreprise professionnelle si elle n’investit pas dans sa propre entreprise pour se faire connaître.

Il est clair que si vous faites uniquement confiance au bouche-à-oreille pour obtenir des clients vous reposez votre entreprise uniquement sur votre propre réseau de contacts, mais d’autres clients peuvent venir de n’importe où et le site web vous aide à les attirer chez vous !

 

Vous attirer une clientèle différente pour votre entreprise

Il est important de savoir que chaque génération à son degré de maitrise des technologies. Par exemple, une clientèle relativement jeune (20 à 40 ans) aura beaucoup plus de facilité à utiliser son appareil mobile pour trouver un article sur internet qu’une personne plus âgée. De manière générale, afin qu’une entreprise attirer une clientèle dans cette tranche d’âge (20 à 40 ans), elle devra avoir un site web avec des témoignages convaincants afin d’insister le consommateur à communiquer avec vous.

Vous pouvez aussi attirer une clientèle géographiquement différente grâce à un site web parce que vous n’êtes pas restreint par des limites géographiques. Une entreprise de dans une région loin des grandes villes peut facilement attirer des clients potentiels sur son site web de Sherbrooke, de Montréal et de toutes les grandes villes de notre province et même vendre ses produits à l’international si elle le souhaite.

 

Voici quelques statistiques intéressantes sur le marketing en ligne :

 
Infographie de statistiques en lien avec les sites web
Infographie de statistiques en lien avec les sites web

 

Le site web collecte des informations qui vous aident à mieux identifier votre clientèle cible

Le site web vous permettra de bien mieux identifier votre clientèle cible parce que votre site web recueille ces informations importantes pour vous. L’âge, le sexe, la ville, les centres d’intérêt et une gamme d’indicateurs qui vous aideront à bien déterminer les utilisateurs de votre site web, mais aussi les consommateurs qui viennent directement dans votre commerce. Ces informations sont très précieuses, car lorsque vous créez des campagnes publicitaires sur le web, vous pouvez cibler davantage vos clients potentiels et leur offrir des offres promotionnelles qui les intéressent réellement et  ce qui vous permettra de les convertir en clients fidèles de votre marque.

 

Présentation de vos produits / services

Le site web est le meilleur outil pour démontrer votre expertise à quiconque tente de vous engager pour vos services. Vous pouvez ajouter des images pour montrer vos produits/services et ajouter des témoignages de clients satisfaits afin d’augmenter la confiance envers votre marque. Pourquoi ne pas ajouter une carte montrant l’emplacement exact de votre entreprise ou encore avoir un formulaire de contact qui se dirige directement dans votre boîte de courriel. L’objectif reste le même, peu importe le domaine d’activité le client potentiel doit être sûr de votre expertise et de la qualité de ce que vous offrez.

 

Augmente l’engagement avec votre marque

La meilleure situation pour une entreprise c’est d’avoir des ambassadeurs qui défendent votre marque et la font découvrir à leur entourage. Le site web permet de créer une audience autour de votre marque, ce qui facilite l’engagement avec ce que vous proposez et augmente les ventes dans une entreprise. Plus vous avez une clientèle fidèle sur le web, plus vous aurez de la facilité à vendre des produits complémentaires ou même tester de nouveaux produits que vous souhaitez mettre sur le marché.

 

Achat d'un consommateur sur une boutique en ligne
Achat d’un consommateur sur une boutique en ligne

 

Vendre vos produits directement sur le web

Soyons honnêtes aujourd’hui, les consommateurs sont de moins en moins réticents à faire du commerce en ligne. Plus haut, nous avons vu que vous êtes capables d’attirer une clientèle différente/nouvelle avec votre site web. Le commerce en ligne permet à des entreprises dans des régions plus éloignées des grandes villes de compétitionner avec les grandes multinationales. Une boutique en ligne est devenue un « must » pour les commerces de détail qui souhaite augmenter leurs ventes de manières conséquentes. Un site web transactionnel n’est pas un outil de marketing passif comme un site vitrine, mais devient un facteur important dans la croissance de votre entreprise à moyen/long terme.

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