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Conception d’un site web : comment bien rentabiliser son investissement ?

Vous souhaitez retravailler  votre site web ou en créer un nouveau pour votre entreprise, mais vous ne savez pas combien cela vous coûtera.

Voici 3 étapes pour vous aider dans votre cheminement : 

  1. Avant : Préparer le projet et réfléchir à son but ultime
  2. Pendant : Bien choisir son agence web
  3. Après : Tester votre site et optimiser le

Étape 1 : Préparer le projet et réfléchir à son but ultime

Définir vos objectifs

Il est essentiel de rappeler qu’un site web est un outil marketing important. Que ce soit afin de communiquer sur vos services ou pour vendre directement, l’objectif final de votre site web sera toujours le même augmenter vos ventes.

Établir les objectifs

Pour obtenir une augmentation de vos ventes, vous devez vous fixer des objectifs directement liés à votre site web :

  • Augmenter les appels de vos prospects
  • Vendre plus en ligne
  • Attirer plus de monde sur place
  • Améliorer son image de marque
  • Être mieux positionné en ligne que vos concurrents
  • Et bien d’autres.

Définir la clientèle cible

Un bon entrepreneur connaît ses clients potentiels. Il est donc important pour cibler la bonne clientèle de dresser un portrait représentatif de ce client. Cela vous aidera à mieux rentabiliser votre investissement en marketing.

Observer vos compétiteurs

La veille stratégique vous permettra de bien connaître les tendances de votre industrie et de surpasser la compétition sur le web.

Définir le contenu du site en lien avec les objectifs cités précédemment

Le contenu est la partie la plus importante d’une entreprise. Même si une agence web peut vous aider à l’optimiser (niveau SEO) et l’améliorer (niveau design), vous devrez apporter une attention particulière à chaque section et page de votre site web. Vous devez aussi penser à adapter votre contenu à la cible que vous avez défini et aux objectifs fixés.

L’agence construira votre site à l’aide d’un CMS (WordPress étant le plus connu et le plus simple d’utilisation), ce qui vous permettra de pouvoir mettre à jour votre contenu ou en ajouter sans avoir de connaissances dans le développement web.

Étape 2 : Bien choisir son agence web

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