Référencement Web (SEO)

Obtenez le meilleur référencement web pour votre entreprise

Le référencement est super important pour toutes les entreprises du Québec. Il permet à votre entreprise de surpasser vos compétiteurs sur les moteurs de recherche, comme Bing, Youtube et bien entendu sur le célèbre moteur de recherche Google.

 

Devenir le premier résultat de recherche sur Google demande, selon le domaine de votre entreprise, beaucoup de temps et d’énergie pour un individu qui n’est pas à l’aise avec le système de Google. 

 

Nous offrons le service de référencement web pour que vous puissiez accorder plus de temps à vos activités cruciales à votre entreprise et que nous aidons votre entreprise à atteindre les premiers résultats de recherche sur Google. 

Qu'est-ce que le référencement web ?

Le référencement web est divisé en deux grandes catégories: le référencement organique et le référencement sponsorisé dit payant.

Pour le référencement organique, notre agence de référencement web travaille pour que votre site internet gagne de la notoriété sur le web web afin que Google catégorise votre entreprise comme un spécialiste sur le sujet de recherche donc que vous apparaissiez premier dans les résultats de recherches de l’utilisateur.

 

Pour le référencement sponsorisé (Payant), nous ciblons avec votre collaboration les mots-clés qui sont les plus recherchés par les usagers pour votre domaine d’activité. Nous payons google afin que votre page web apparaisse dans le haut de la page avec une mention sponsorisée.

 

En somme, une bonne stratégie de référencement web consiste à combiner les deux types de référencement afin d’attirer le plus de clients potentiels sur votre site web et ainsi stimuler vos ventes.  

 

Voyons maintenant quels sont les 3 facteurs déterminant utilisés par Google afin d’améliorer le positionnement du site web d’une entreprise.  

Les 3 principaux facteurs qui influencent le référencement web

La qualité du contenu

Google accorde une importance particulière au contenu de votre site web. Il y a des milliards de sites web en ligne sur internet. Comment le moteur de recherche Google filtre tous les sites ? Il identifie les sites internet qui répondent à la demande (requête) de l’utilisateur ainsi que d’autres indicateurs.

Les indicateurs qui permettent à Google de déterminer si un site web répond mieux à la requête qu’un autre sont le temps passé sur le site web par les usagers, le taux de rebonds qui indique à Google si les utilisateurs ont navigué sur le site web ou s’ils ont quitté le site web sans visiter une autre page web et le dernier le nombre de visiteurs sur le site web.

Avec ces informations, Google prend le meilleur site web et le place en première position pour certaines requêtes. Il est donc important qu’une entreprise qui souhaite améliorer son référencement web crée du contenu de qualité et qui touche les utilisateurs et devient la référence dans son domaine.

Les liens référents « Backlinks »

Ces liens référents communément appelé « Backlinks » sont des liens qui amène des utilisateurs d’un autre site vers votre site web. Il est important d’avoir ces liens pour votre site web, car ils indiquent à Google si votre entreprise est une référence dans votre domaine ou pas. Les « backlinks » se divisent en 4 catégories, mais les plus importantes catégories sont les liens « Dofollow » et les liens « Nofollow ».

Les liens « Dofollow » signifient que les sites web qui réfèrent votre site indique à Google qu’il souhaite que votre site web soit utilisé dans les calculs de Google afin de déterminer l’importance de votre site web dans les résultats de recherches. Les liens « Nofollow » signifient à l’inverse que les sites web qui se réfèrent à vous ne sont pas utilisés dans les calculs de Google.

Un bon site web se doit d’avoir les deux types de liens afin de démontrer à Google que le site web possède du contenu de qualité qui rejoint les utilisateurs du site web.

Expérience web sur mobile

Il n’est pas surprenant que de nos jours 80 % des personnes qui naviguent sur le web utilisent un téléphone mobile afin de se renseigner sur les moteurs de recherche. Cette année, Google a revu sa façon de répertorier les sites web dans son moteur de recherche.

La sentence est tombée. Un site web adapté aux téléphones cellulaires aura plus de chances d’être classé premier parmi les résultats de recherche qu’un site web qui ne s’adapte pas. Un site web bien adapté pour mobile doit avoir plusieurs caractéristiques importantes.

Les caractères de textes doivent être de la bonne grandeur, les images plus petites, la mise en page adaptée à un écran de cellulaire et les textes ne doivent pas être trop longs. En gardant en tête ces directives, vous pourrez améliorer le positionnement de votre référencement de votre site web.

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Quelques statistiques intéressantes sur le référencement web

Répartition du traffic des sites web selon leur source

Pourcentage des cliques en fonction du résultat de recherche

0 %
47 % des québécois effectuent des achats en ligne mensuellement en 2019
0 %
des personnes qui font une recherche sur leur cellulaire pour une entreprise la visite dans les jours suivants
0 %
des visiteurs quitteront votre site web si celui-ci prend plus de 3 secondes à afficher
0 %
des personnes possédant un cellulaire utilise un moteur de recherche au moins 1x par jour

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