Par définition, une refonte de site web consiste à retravailler l’apparence ou les fonctionnalités d’un site web présentement en ligne afin d’améliorer son nombre de visiteurs sur son site web ou améliorer l’expérience client de vos utilisateurs.
Notre agence de refonte de site internet réalise majoritairement des refontes de site internet pour des sites vitrines ou des sites de ventes en ligne communément appelés e commerce dans le milieu de la refonte de site internet.
Notre agence de refonte de site internet situé au Québec se spécialise dans deux types de refonte de site web. Vous souhaitez améliorer votre site web actuel ou retravailler votre boutique en ligne e commerce pour votre commerce, nous pouvons vous aider.
La refonte visuelle d’un site web touche principalement le visuel de votre site web soit la palette de couleurs, les images utilisées, l’agencement des couleurs et la disposition du contenu du site.
Par exemple, un propriétaire de commerce de détails à Québec possède un site e commerce depuis bien des années. Depuis un an, le commerçant remarque que ses ventes en ligne diminuent graduellement. Il souhaite donc faire une refonte du visuel de son site e commerce afin d’améliorer les ventes sur son site internet.
La refonte structurelle est beaucoup plus technique que la refonte visuelle d’un site web. Cette refonte web regroupe généralement une restructuration des fonctionnalités déjà établies d’un site web.
Par exemple, un site de cinéma qui affiche uniquement ses films en vedette sur son site internet pourrait ajouter une fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d’acheter des billets directement sur leur site web ce qui permettrait au site internet d’être modifié de devenir un site e commerce de vente en ligne.
Un site web avec une apparence plus récente vous permet d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise. Comme lors d’une entrevue d’embauche, le principe de la première impression s’applique aussi sur le web.
Plus la première image de votre entreprise est positive, plus vous avez de chance que de nombreux utilisateurs du Québec viennent acheter vos produits et services dans votre entreprise.
Une propriétaire d’une boutique de vêtements située à Montréal possède un site vitrine et souhaite le transformer en site e commerce et vendre ses produits directement sur son site web. La propriétaire sait que vendre grâce à une boutique en ligne apportera plus de possibilités pour son entreprise sur le web.
En plus d’avoir accès à une clientèle à Montréal, la propriétaire peut atteindre une clientèle de différentes régions du Québec ce qui permet à une entreprise d’accroître son chiffre d’affaires.
Un vent de fraîcheur ne fait jamais de mal à une entreprise. Parfois, le site web est obsolète et les rares visites des nouveaux visiteurs peuvent pousser une entreprise à faire une refonte visuelle d’un site web.
Nous sommes dans un monde en constant évolution et les entrepreneurs doivent s’adapter aux nouvelles réalités dans lesquelles nous vivons. Dans notre agence de refonte de site internet, nous savons qu’un site web rafraîchit apporte un avantage concurrentiel pour votre entreprise
La première étape de mise en place consiste à connaître les objectifs, les motivations et les buts que vous avez pour souhaiter une refonte de site internet. Le but de votre site internet aidera notre équipe à bien orienter le projet web selon vos besoins et ainsi offrir le meilleur service possible.
Lors de cette étape, nous apprendrons quelle est votre vision d’entreprise et si notre équipe peut répondre à vos attentes. Peu importe ou votre entreprise est située au Québec, nous préparons une rencontre en personne avec l’un des membres de notre agence de refonte de site internet avant la seconde étape.
Par la suite, vous choisissez plusieurs paramètres qui représentent le mieux votre entreprise. La palette de couleurs, les images utilisées, votre logo d’entreprise, la calligraphie et bien d’autres choses. De plus, nous vous ferons parvenir par courriel des modèles afin de pouvoir savoir quel style de site web vous intéresse le plus afin qu’il soit le plus personnalisé possible sur vos intérêts.
Lors de cette étape de la refonte d’un site web, vous construisez les fondements de votre nouveau site web et les paramètres clés de votre image de marque. Dans cette grande étape, vous ne serez pas seul. Nous serons présents pour vous conseiller sur certaines décisions à prendre et répondre à vos interrogations.
Cette phase est la plus importante dans tout le projet de refonte de site internet. Nous créons la nouvelle apparence de votre site web. En constante communication avec vous, notre agence web vous informe de l’avancement du projet de refonte site internet.
Nous serrons à l’écoute de vos recommandations et inquiétudes afin d’être sûr que la nouvelle apparence de votre site internet répond à vos attentes et à l’image que vous souhaitez transmettre à votre clientèle.
Après quelques mois de collaboration, nous sommes enthousiastes de vous montrer votre nouveau site internet qui sera votre image pour les 10 prochaines années.
Après la refonte de votre site web, nous continuons de communiquer avec vous afin d’avoir vos impressions sur votre site web. Nous mettons en place une extension de Google Analytics afin que vous puissiez voir les statistiques de votre site internet en temps réel.
Grâce à ces statistiques, vous pourrez voir l’impact des publicités que vous réalisez sur votre site web, le nombre de visiteurs sur votre site quotidiennement, les caractéristiques des utilisateurs qui visitent votre site internet et bien d’autres indicateurs.
Le prix pour la refonte d’un site web varie énormément selon chaque client. Par exemple, un restaurateur souhaite permettre à ses clients de passer des commandes en ligne devra payer plus cher qu’un client qui souhaite seulement retravailler l’apparence de son site web sans ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Nous offrons 3 options (Base, Pro et Premium) pour la refonte de sites web. Chaque option possède ses propres caractéristiques en plus d’être personnalisable selon vos besoins.
Communiquer avec notre agence web afin de connaître la meilleure option selon vos besoins web.
WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé dans le monde.
Nous utilisons ce système, car en plus d’être plus facile d’approche pour nos clients. Il offre une flexibilité étonnante qui nous permet de façonner votre site internet de la manière qui vous convient le mieux.
La refonte d’un site prend généralement entre 6-12 semaines avant d’être complété. Afin d’avoir un temps de refonte assez bas, nous conseillons à nos clients de dresser un croquis de leur site web sur papier ainsi que d’inclure les différentes fonctionnalités qu’il souhaite ajouter sur leur site web existant.
Cela évite les nombreuses révisions qui rallongent le temps de conception et réduit la date avant que le site web soit opérationnel.
Suite à la refonte du site, nous offrons à tous nos clients un service de maintenance web.
Lors de la maintenance nous regardons si le site web a besoin de mises à jour, si certains liens deviennent indisponibles, nous veillons aussi sur la vitesse du site web et nous offrons le support technique 24h/24 en cas de petits soucis sur votre site.
Abonnez-vous à notre infolettre du Québec,
Apprenez en davantage sur la refonte site web
Cette option de refonte de site web comprend:
Cette option de refonte de site web comprend:
Cette option de refonte de site web comprend:
Lors de la refonte de votre site web, nous encourageons notre clientèle du Québec à ajouter lors du processus de création un service de référencement (SEO). Ce service SEO permet à votre site web de développer une autorité sur le web et permettre selon la concurrence, d’être premier sur les moteurs de recherche tels que Google.
Visitez notre page web sur nos services SEO afin d’en connaître davantage sur nos services offerts et trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins web.
Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du Québec, mais si personne ne le sait, personne ne l’achètera. C’est exactement la même chose pour un site web. Si vous souhaitez attirer des acheteurs sérieux dans votre entreprise, vous devez faire connaître ce que vous faites.
Visiter notre page web sur nos services de publicité web afin d’en connaître davantage et trouver la stratégie la mieux adapté selon votre situation.